en-avant-la-psychomotricite

en-avant-la-psychomotricite

Qui suis-je?

Une psychomotricienne (ça vous l'aurez deviné).

Jeune diplômée en psychomotricité après des études de psychologie.

 

Mais malgré ma jeunesse dans le métier j'ai déjà travaillé :

 

En EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et dans cette structure j'ai été amenée à travailler en UCC (Unité Cognitivo-Comportementale : pour les personnes âgées présentant de forts troubles du comportement en EHPAD ou à domicile), en PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) et en Unité Alzheimer;

En RFE (Rééducation Fonctionnelle Enfant) au sein d'un centre de rééducation : troubles du comportement, maladies génétiques, douleurs, accidents de la vie courante, dysparaxies, épileptie... voici une liste non exhaustives du profil de mes patients de 13 mois à 14 ans;

En IME (Institut Médico-Educatif) auprès de jeunes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique;

En CAMSP (Centre d'Action Médico Sociale Précoce) auprès d'enfants de 0 à 6 ans présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuro-moteurs ou intellectuels, avec ou sans difficultés relationnelles associées....

 

Ha et je me suis également installée à temps partiel en libéral!

 

Et mes stages?

ULIS, CLIS, crèche, RFE, Accueil de jour, cabinet libéral, pôle polyhandicap, SESSAD, service psychiatrique...

 

Non je ne fais pas étalage de mon CV, le but est simplement de vous montrer que la formation des psychomotriciens leur permet de travailler dans de nombreuses structures auprès d'un large public au même titre que les médecins et auxiliaires de la santé (dont nous faisons partie)...

 

Alors aujourd'hui je me lie à mes collègues psychomotriciens de France et je demande au gouvernement de nous entendre et de répondre à notre demande justifiée d'accéder au grade master, que nos actes thérapeutiques soient pris en charge par la Sécu car cela m'afflige lorsque des parents me disent qu'ils vont cesser les séances malgré le bien que cela apporte à l'enfant juste pour des raisons financières!

RDV le 27 NOVEMBRE 2015 A PARIS pour soutenir la profession que vous soyez PSYCHOMOTRICIENS, PATIENTS, PARAMEDICAUX... On a besoin de VOUS!

MERCI D'AVANCE



21/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres